En France, une personne sur cinq souffre d’un trouble psychique. Pour autant, la souffrance psychologique est souvent taboue et minimisée. Selon une étude BVA, 43% des Français ne consultent pas, pensant que leurs problèmes ne sont pas assez graves ou qu'ils peuvent les surmonter seuls.
Une nouvelle campagne de vaccination COVID-19 a débuté le 14 avril 2025. Destinée à protéger dans la durée les personnes les plus âgées et les plus vulnérables, elle est organisée conformément à l'avis de la Haute autorité de santé (HAS).
Mise en place concertée d’un accès régulé à tous les services d’urgences du département de la Mayenne à compter du 7 avril 2025 pour garantir une prise en charge adaptée à chaque patient, dans un contexte de fortes tensions sur l’ensemble du territoire.
La Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) se déroulera du 27 avril au 3 mai. Cet événement est un temps fort pour l’ARS Pays de la Loire qui rappelle que la vaccination est la prévention la plus efficace contre de nombreuses maladies infectieuses.